jeudi 24 juillet 2008

Du Nouvel Âne.

Le Nouvel Ane annonce la parution de son numéro 9 qui sera diffusé à partir de septembre. Quelques extraits visibles à cette adresse:

http://www.lnaglobal.org/

Dans ce contexte actuel si déplaisant, (voir Université de Psychanalyse ci -dessous), une goulée d'air indispensable en ce temps d'étouffement.

On peut également s'informer en lisant les quelques livres proposés ici, dont la version papier de ce blog, dont le numéro trois est en préparation.

J'admirais hier la pugnacité du SIUEERPP dans son adresse à Bernard Accoyer: ce dernier va-t-il se révéler féal et authentiquement porté par une volonté de vérité, dans son intention de protection du public? Ou bien le Président de l'Assemblée Nationale va-t-il, de son perchoir, dénoncer les engagements de fidélité pris envers les victimes, qu'il prétend si nombreuses, des charlatans dénués de diplômes hébergés par la laxité de l'administration envers les psys? Là où chacun s'étonne de voir avec quelle facilité les diplômés se transforment en charlatans dès qu'ils abordent le domaine psy, s'octroyant des titres inexistants d'expert ou de spécialiste en telle matière d'enfance, d'adolescence, de tel symptôme, Bernard Accoyer reste persuadé que ce sont les quelques sous-diplômés qui génèrent tant de plaintes si évidemment fondées... Alors, Accoyer ira-t-il jusqu'à se ranger derrière ceux dont la volonté de nuire à la psychanalyse est évidente et déclarée, en se protégeant derrière la grille du silence ou pire, du faux-fuyant en réponse à cette interpellation publique?

Eh bien voilà, parmi les surprises que l'été nous réserve, (1- que va-t-il advenir de l'enseignement de psychanalyse dans les universités, 2- comment les associations de psychanalyse vont-elles se positionner par rapport à la nouvelle université de psychanalyse, 3- qui est Bernard Accoyer révélé à la lumière de l'interpellation du SIUEERPP?), de quoi méditer en se préparant à l'action, puisqu'il y a un point de non-retour après lequel les mouvements vont se précipiter, on le souhaite de manière cohérente et organisée, structurante pour l'avenir de la psychanalyse et des dimensions de la culture avec lesquelles elle est en prise directe, (fait qui semble bel et bien avoir été totalement négligé par ses adversaires aveuglés par la haine et guidés par la bêtise.

DK

Aucun commentaire: