jeudi 24 janvier 2008

20080121 IHEP - frdm au ministre de la Santé, chargé de la vie Associative, Roselyne Bachelot-Narquin - Courrier à l’attention du Directeur de Cabinet

Etant donné l'importance de cet évènement extraordinaire, à savoir le courrier de l'IHEP-frdm au Ministre de la Santé, j'emploie également un moyen extraordinaire pour le relayer, en reprenant le titre tel quel afin qu'il soit mieux répertorié, et en répercutant l'information par le biais du lien URL qui se trouve sous le titre ci-dessus, de sorte qu'il ne vous reste qu'à cliquer sur le titre pour aboutir à la page LTA en question; comme vous le savez si vous lisez de temps à autre ce blog, j'attache une grande importance aux travaux de FRDM, qui gagne(nt) à être connu(s).

Je dois donc m'excuser auprès de lui comme de vous de cette manoeuvre en miroir. Subissant actuellement une panne d'adsl j'ai quelques difficultés à produire et diffuser commentaires et réactions à ces différentes actualités. Je rappelle tout de même à ceux qui arrivent sur cette page un peu par hasard au fruit des agrégateurs, que la discussion qui se joue actuellement, sur l'efficacité réelle des psychotropes et autres antipsychotiques, est très importante et qu'elle ne peut en aucun cas être dissocié d'une dimension politique ou de politique sociale.

Il est malheureusement tout à fait probable que Jacques-Alain Miller ait encore une fois de plus raison sur le point qu'il souligne, à savoir que seule la quantification des participants au grand meeting pour la psychanalyse à la Mutualité les 9 et 10 février 2008 serait de nature à acquérir une dimension de signe pour "le Président de "notre" République. Là où les idées noires prennent utilement le relai de la déprime programmée, c'est à savoir si la dimension du signe est la seule que des psychanalystes aient à soutenir face à "ça". Je pense bien que non. Mais la réunion à la Mutualité est un bon début, parce qu'une chose est assez claire, c'est qu'il s'agit là des commencements.

Voilà, j'en ai assez dit pour l'heure, et dans les conditions où je suis.

Cordialement,

DK

Aucun commentaire: